Pulvérisation Kverneland : un mélange homogène entre la cuve avant et arrière du pulvé
Kverneland simplifie l’usage des cuves avant avec le TwinFill. La technologie permet d’obtenir un mélange homogène sur les deux cuves avec un seul apport de matière active.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kverneland a mis au moins la technologie TwilFill. L’objectif : automatiser le remplissage et l’incorporation des produits phytosanitaires dans un pulvérisateur porté associé à une cuve frontale. « Dans le cas classique d’une utilisation en capacité supplémentaire et sans programme TwinFill, l’opérateur doit réaliser deux incorporations différentes pour les deux cuves sans certitude d’avoir ensuite la même concentration de matière active entre la cuve arrière et la cuve avant », explique le constructeur.
Avec la nouvelle option, la matière active est répartie uniformément dans les deux cuves en une incorporation. Une manière d’éviter les erreurs de dosages, et les manipulations de produits. « L’opérateur est assuré d’avoir une concentration homogène de matière active entre la cuve avant et la cuve arrière, sans temps de brassage nécessaire ».
Un programme en 5 étapes assure le mélange pour les deux cuves. Une méthode de calcul, à partir du ratio du volume de la cuve frontale par rapport au volume total de l’ensemble permet d’obtenir deux mélanges de même concentration.
Le TwinFill s’intègre dans le logiciel iXpray, présente sur les pulvérisateurs portés Kverneland iXter B et les cuves frontales iXtra.
La technologie permet également de préparer deux mélanges différents en cuve avant et arrière. « Cette utilisation peut s’avérer très utile dans le cas de deux pulvérisations à réaliser avec des matières actives qui ne sont pas compatibles l’une avec l’autre comme un insecticide et un herbicide qui ne peuvent pas être mélangés pour des raisons réglementaires et d’efficacité ». L'équipement a obtenu un Innov'Space 2024.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :